Actualités

[03-10-2018] Le parcours Breil-Barberie en Partage se refait une beauté !

Vous avez peut-être croisé une joyeuse équipe dans le quartier de Breil-Barberie le 03 octobre dernier, bombes de peintures et pochoirs à la main !

Un an après l'inauguration du parcours au sol de Breil-Barberie en Partage, il était temps de lui redonner un peu de couleur !

Breil-Barberie en Partage, ce sont 14 initiatives du partage pour découvrir les nombreuses façons de consommer autrement sur le quartier : jardins partagés, bibliothèque associative, atelier de co-réparation, boîte à récup...et bien d'autres ! En suivant les pétales sur le sol, vous arriverez devant chacun des 14 membres du collectif. Le logo de Breil-Barberie vous indiquera l'entrée de chaque structure ! Retrouvez tous les acteurs de Breil-Barberie en Partage en cliquant ici.

Un grand merci à toute notre équipe de bénévoles pour cette journée !

Retour en images sur cette journée :

Portes Ouvertes de la Maison de Quartier Breil-Barberie

Samedi 08 septembre 2018

De 14h à 18h, la Maison de Quartier Breil-Barberie vous invite à découvrir son équipe et ses activités lors de ses portes ouvertes ! C'est le moment de découvrir toutes les initiatives et les activités proposées pour passer une année riche en rencontres et en échanges !

Nous and Co y sera de 14h à 16h pour vous présenter ses actions, discuter et échanger !

Alors, à samedi ? 🙂

 

Maison de Quartier Breil-Barberie
52, rue du Breil
44100 NANTES

 

[30-06-18] Fête du Quartier Breil-Barberie

Le 30 juin dernier, les acteurs de Breil-Barberie en Partage étaient présents à la fête du quartier Breil-Barberie.

Une après-midi sous le soleil et la bonne humeur, où les habitant.e.s du quartier ont pu participer aux activités organisées par la Maison de Quartier, chiner au vide-grenier, (re)découvrir les associations de leur territoire, se rencontrer et échanger !

Pour les acteurs de Breil-Barberie en Partage, cette journée a été l’occasion d’expérimenter un premier “Village du Partage”, afin de présenter l’économie du partage et les actions présentes dans le quartier.

Les participant.e.s à cette journée ont ainsi pu apprendre à faire des éponges maison et écologiques avec Nous and Co, fabriquer des origamis avec la Bibliothèque Associative Paul Eluard, découvrir les bombes à graines et les recettes naturelles de macérat huileux d’Ecos et du Jardin Partagé, (re)découvrir la Boîte à dons Dullin du local pré-tri, participer aux ateliers de Ping… entre autres !

C’était pour nous l’occasion de partager le temps d’une journée avec vous ces activités présentes tout au long de l’année sur le quartier Breil-Barberie, de vous rencontrer et d’échanger ensemble pour imaginer de nouvelles initiatives à mettre en place pour encore plus de partage sur le quartier ! Merci à toutes et tous pour votre présence et votre enthousiasme !

Retour en images sur cette journée :